...de l'environnement

Notre engagement qualité : une durée de vie exceptionnelle

Le STL est conçu pour avoir une durée de vie de 30 à 40 ans. Un contrôle qualité rigoureux a donc été mis en place sur l'ensemble des étapes de fabrication des nodules :
  • les produits finis sont contrôlés et leurs performances sont comparées aux standards en vigueur,
  • des contrôles effectués directement sur les lignes de fabrication par les automates sont réalisés systématiquement sur toutes les pièces fabriquées,
  • des contrôles sont également effectués par prélèvements statistiques suivant les normes NF X 06.021 à NF X 06.028.



Le STL est une technologie très efficace pour maîtriser la demande électrique (MDE).

Demande de dimensionnement / catalogue

Le STL apporte à l’utilisateur final souplesse et flexibilité dans la conduite de son installation. Il garantit de meilleures performances tout en augmentant la fiabilité et la sécurité de fonctionnement. La réduction de la puissance des groupes frigorifiques permet aussi une diminution des coûts de maintenance de l’installation.

À l’échelle d’un pays, en participant au lissage de la courbe de charge électrique, le stockage d’énergie thermique favorise l'utilisation des centrales électriques ayant les meilleurs rendements. C’est une technologie très efficace pour maîtriser la demande électrique (MDE) et de fait elle s’inscrit pleinement dans une logique de développement durable. En effet, le transfert des consommations électriques du jour (heures de pointe et heures pleines) vers la nuit (heures creuses) conduit à une diminution de la consommation d’énergie primaire dans les centrales électriques et donc à une diminution des émissions de CO2.


Ce qu'il faut savoir sur l'environnement

En savoir plus


Le STL possède une durée de vie de 30 à 40 ans.

La qualité du STL (cuves et nodules) est contrôlée rigoureusement lors des différentes étapes de sa fabrication.

Ce système de stockage garantit performance, fiabilité et sécurité de fonctionnement.